lundi 23 décembre 2013

MAGIE DE NOËL : LES LIEUX INCONTOURNABLES A LONDRES

Je suis bien arrivée en France. Retour aux sources. Home sweet home... Je vais passer une semaine en famille, pour mon plus grand bien. Après quasiment 6 mois sans voir mes proches, ce Noël aura d'autant plus de valeur à mes yeux. Pour autant, je sais bien que mon Londres va me manquer, c'est pourquoi j'ai eu envie, la veille du Réveillon, de vous concocter un petit article spécial ambiance de Noël à Londres. Certains ont surement déjà eu l'occasion de se rendre à Londres à l'approche de Noël, mais d'autres n'ont peut-être pas eu l'occasion de vivre ne serait-ce que 2 jours dans cette atmosphère si particulière qu'est Londres avant les fêtes ! Alors je vous emmène dans 3 lieux incontournables à visiter à Londres avant Noël...


Commençons bien sûr par Winter Wonderland. Le fameux marché de Noël absolument fantastique. Ce marché est également une immense fête foraine, où petits et grands, de tous les âges viennent prendre un bain de foule. Des attractions variées, des jeux, et du manger partout, partout ! Un truc de folie ! A voir absolument si vous êtes de passage dans la capitale anglaise avant au mois de Décembre !

Winter Wonderland - Hyde Park

***


La piste de patin à glase à Somerset House dont le partenaire officiel cette année est la fameuse marque américaine Coach. Découverte tout à fait par hasard alors que nous sortions de l'exposition sur Isabella Blow - styliste qui aura travaillé durant toute sa carrière avec Alexander McQueen (une vraie pépite) - nous sommes tout de suite tombés amoureux de l'endroit. Beaucoup moins de monde que dans les autres ice skate parks de la ville, cette piste est familiale et conviviale. Le tout dans une ambiance chaleureuse avec vin chaud, musique et grand sapin de Noël :)

Ice skate park - Somerset House


***


La balade entre Trafalgar Square et le London Eye. Passer sur une longue passerelle et admirer les couleurs du London Eye danser sur la Tamise. Le tout sous l'oeil attentif de Big Ben... Magique ! Une balade qui peut se faire été comme hiver vous me direz. Certes. Mais au bout de la passerelle vous attend le marché de Noël de Southbank, marché traditionnel allemand. Alors oui, quand on est en Angleterre on n'a pas forcément envie de faire un marché allemand. Mais je le conseille particulièrement pour ceux qui voudraient trouver des cadeaux de Noël sympa pour leurs proches. Il y a de tout, de la maroquinerie, de la déco, des bougies fantaisie, à manger aussi... Bref, à voir et surtout apprécier la vue des bords de la Tamise !

Southbank Christmas Market - Quai sud de la Tamise



Je ne serai sûrement pas beaucoup présente cette semaine, veuillez m'en excuser.
Mais je pense bien fort à vous et j'espère que cette balade londonienne vous aura plu.
La gagnante du concours Persunmall a été annoncée sur Facebook et sur l'article dédié, allez faire un tour ;)

Bisous mes amours et passez de très bonnes fêtes !
Abusez du chocolat !
Aline.

16 commentaires:

  1. oh de sublimes photos ça me donne envie d'y être!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  2. Tes images sont superbes , Londres à Noel c'est vraiment magnifique !
    J'y suis allée début décembre et j'ai adoré ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont sublimes ^^

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont complètement géniales
    J'adore londres moi aussi, surtout en cette période de l'année effectivement
    Gros gros bisous et joyeuses fêtes à toi
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2013/12/9h.html

    RépondreSupprimer
  5. Je reviens de Londres et effectivement c'est juste génial à Noel, superbe série :)

    RépondreSupprimer
  6. I love london!this year i didnt visit yet winter wonderland!:)
    http://angelandchic1.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer
  7. Hey hey lovely pics :)
    Your blog is getting more interesting each day, I've already followed you so I don't miss any of your posts :)

    Have a wonderful Christmas with the ones you love
    With love, Bárbara
    www.preppylemonade.com

    RépondreSupprimer
  8. très jolies photos avec de belles décorations !

    RépondreSupprimer
  9. Oui, j'ai entendu parler de la levure de bière, j'aimerais essayer aussi! Je pense que je vais alterner différents traitements pour que mon corps ne s'habitue pas,et que ça produise toujours son petit effet ! Quand j'aurais finis le traitement Juvamine,j'en parlerais plus longuement sur le blog, en tout cas merci à toi d'avoir lu l'article parce que le rédiger a été un plaisir :)

    RépondreSupprimer
  10. Wahou !! Merci de nous faire voyager !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. super article, surtout qu'avec ma petite famille nous avons le projet d'y passer quelques jours.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour cet article et merci de nous avoir fait profiter de quelques lieux sympa à Londres pendant les fêtes :) j'aimerai bien y aller un jour ça à l'aire tellement génial !
    Joyeux Noël à toi !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  13. Sublime ces photos ! N’hésite pas à visiter mon blog http://maevacyrus.wordpress.com :).

    RépondreSupprimer
  14. Je rêve d'aller à Londres... On aurait du y partir pour le nouvel an mais tout les hôtels sont complets donc finalement ça sera Paris :) Tes photos sont superbes, ça donne encore plus envie ♥

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Une question ? Postez votre commentaire ! Il sera publié après modération.