jeudi 12 décembre 2013

TUTEO#2 - PLUM'HAT DE NOEL !


Ce tutéo ne sera pas tout à fait un tutéo. Désolée... Je n'ai pas eu le temps de vous préparer une petite vidéo, je suis impardonnable ! Mais pour me rattraper je vous ai préparé un petit DIY, une customisation du fameux bonnet que vous avez déjà eu l'occasion de croiser sur le premier article du blog : ici. Je ne sais pas si c'est l'approche de Noël, mais j'avais envie de lui donner une petite touche perso, des jolies plumes toutes douces, effet flocons de neige. D'ailleurs, avez-vous remarqué qu'il neige sur le blog depuis deux jours ?!

Allez, trêve de plaisanteries, on passe au tuto maintenant !

Ce qu'il vous faut :
  • Un bonnet : ici un bonnet Primark, acheté 2£.
  • 80 cm de fil de plumes : ici trouvé chez John Lewis (disponible dans toute mercerie), pour 2,80£
  • Une paire de ciseaux
  • Du fil de la couleur de votre "boa" et une aiguille
  • Des sacs plastiques ou du journal



Comment procéder ?



  • Le bonnet que j'ai choisi est très élastique et le fil de plumes, quant à lui, est rigide. Si tel est aussi votre cas, je vous conseille de bourrer le bonnet de papiers journaux ou de sacs plastiques (il faut bien qu'ils servent à quelque chose ceux-là !) car sinon, vous risquez de coudre une longueur trop courte de boa par rapport à votre tête.
  • Une fois le bourrage terminé, placez la boule formée sur le fil de plume, afin de mesurer la longueur qu'il vous faudra.
  • Placer le bonnet sur la plus jolie et la plus fournie des parties de votre fil de plumes. Personnellement, une partie était un peu moins riche en plumes, j'ai donc évité de la coudre sur mon bonnet. Cela va certainement de soi, mais il faut tout de même le noter !
  • Faites plusieurs nœuds à votre fil afin qu'il ne se détache pas de votre bonnet à la longue.
  • Coudre le fil à plusieurs endroits autour du bonnet. J'ai du faire à peu près 5 points. Comme ça, si jamais je me lasse des plumes à un moment, ce sera facile de les enlever !
  • Enfin, couper le surplus de fil à plumes afin de faire concorder les 2 bords. L'avantage c'est que les plumes masqueront la démarcation entre ces deux bords.


J'espère que ce tuto vous aura plu. L'idéal de ce genre de customisations, c'est que c'est vraiment à la portée de tout le monde, même la bricoleuse du dimanche, et ça ne coûte pas cher du tout !

Bises mes loulous,
Aline.

27 commentaires:

  1. Trop chouuuu ce tuto !
    Tu m'as donné envie de me lancer dans le DIY :D

    Et puis tes petits flocons de neige sur ton blog, c'est juste trop mimi :)


    Joanna ❤


    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  2. ha oui une chouette idée et vraiment à la portée de tout le monde!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
  3. C'est excellent, j'aime beaucoup l'idée !

    Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
  4. C'est toi la mignonne franchement, tes commentaires sont tellement mignon, ça fait trop plaisir !
    Merci, merci, merci pour tout ces compliments <3

    RépondreSupprimer
  5. Un tuto trés " We wish you a feather Christmas " & on aime bien :D

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  6. Amazing DIY! So great:)

    http://theprintedsea.blogspot.de/

    RépondreSupprimer
  7. Très original ce DIY, j'adore!
    Merci beaucoup pour ta visite :)

    Des bisous et bonne fin de semaine xx

    RépondreSupprimer
  8. Oh j'adore , c'est trop sympa !! :)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le gif et super idée pour customiser son bonnet :-) !
    http://www.filleamaman.com/

    RépondreSupprimer
  10. Super DIY!Trop beau ce bonnet!Bizzzz
    http://www.les-folies-de-magalie.com/

    RépondreSupprimer
  11. Oh c'est une bonne idée :) Le resultat est top !

    RépondreSupprimer
  12. Super DIY, j'adore l'idée, trop chou !
    Biz Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2013/12/06/Concours-avec-BoumPhone *

    RépondreSupprimer
  13. Merci ma belle ! Je suis ravie que le blog te plaise ! Tu as une prépa pour quelle école ? :)
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup pour ton commentaire, il m'a fait super plaisir =)
    J'adore ton DIY, le bonnet avec les plumes, c'est juste une tuerie !!! bisous

    RépondreSupprimer
  15. T'es trop mignonne avec ce bonnet, il est magnifique ! :D <3
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Waw! Moi je ne suis qu'en première année, j'espère que j'arriverai à aller aussi loin que toi ! Gros bisous ma belle :D

    RépondreSupprimer
  17. IL est trop mimi ^^
    j'adore

    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  18. L'idée est juste super! Il est très beau ce bonnet!

    Bises

    RépondreSupprimer
  19. C'est trop chou ! Vraiment ultra sympa ce DIY :)

    RépondreSupprimer
  20. Salut Aline,

    Je suis particulièrement séduite par tes articles tagués Do It Yourself. Je ferais bientôt la même chose avec une paire de chaussures. C'est une passion et j'ai décidé d'en faire un blog (ouvert depuis peu!) alors j'en profite pour partager. Peut être que certains articles te plairont.

    A bientôt!
    Sophie
    shoessure.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  21. Coucou,

    Trop mignon, c'est vraiment une bonne idée ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Une question ? Postez votre commentaire ! Il sera publié après modération.