mercredi 15 janvier 2014

POESIE.


Tasse de thé : check. Petite bougie parfumée : check. Musique de fond (Crowded House - Don't dream it's over) : check ! Ok, je suis donc prête pour vous rédiger ce petit article DIY ! :)

Depuis que j'ai emménagé dans mon nouvel appartement, je ne jure que par la déco. Je suis à l'affût de toutes les bonnes idées, de nouvelles associations de couleurs et de formes. Et puis bien sûr, j'ai envie plein de petits objets qui me feront me sentir chez moi. Eh oui, c'est pas toujours évident quand on emménage dans une location (et surtout pour 6 mois...!) de réussir à personnaliser et rendre l'habitat plus "comme soi". Avec ces journées toutes grises, j'avais envie de fleurs. Du coup l'idée du vase s'est imposée à moi comme une évidence ! Mais pas n'importe quel vase... un vase trois fleurs. Ni une, ni deux, je m'en vais dans mon magasin de bricolage préféré, Les Bleuets (pour les Rémois !).

Ce qu'il vous faut :

1. Un cadre en bois avec trois petits vases (soldé 2,85 euros)
2. Un gros pinceau à bois (1,85 euros)
3. De la peinture toute surface (marque Rayher, Déco Art : une merveille !) (soldée 2 euros)
4. Des petits stickers à coller (ici : perles noires et grises) (3,85 euros)
5. Un bouquet de fleurs artificielles acheté à Maisons du monde (4,90 euros)


Comment procéder ?

1. Dans l'idéal, la première étape serait de poncer le cadre du vase. N'ayant pas de toile émeri et ayant envie de garder le côté brut du bois, je me suis épargnée cette étape. Cependant, si vous souhaitez réaliser un vase ultra lisse, ne négligez pas le passage de la toile !

2. Peignez dans le sens des nervures du bois pour la première couche. Cette première couche vous demandera plus de peinture que la seconde alors il est nécessaire de verser abondamment votre peinture dans une petite assiette avant. J'ai dilué ma peinture avec un peu d'eau pour faciliter son étalement.

3. Après une première couche, attendez une heure, que la peinture sèche. Vous pourrez ensuite passer à la seconde couche, qui se fera dans le sens inverse des rainures du bois. Attendez une heure et passez de la même façon une troisième couche mais dans le sens des rainures du bois afin d'harmoniser le tout.

4. Passons ensuite à la phase customisation ! J'ai choisi des petites perles, que j'ai positionnées de façon tout à fait aléatoire, selon l'envie. Vous pouvez bien évidemment choisir différents motifs, différentes matières (utiliser des serviettes imprimées à coller par exemple)... Il n'y a aucune restriction créative : lâchez-vous et réalisez le vase de vos envies ! ;)

5. Placez quelques fleurs dans votre vase. J'aurais aimé trouver des marguerites mais elles ne courent pas les rues en ce moment ! Alors j'ai choisi un petit bouquet de roses blanches et roses, histoire de donner de la couleur !


Si vous aussi, vous avez des idées déco ou DIY à partager, n'hésitez pas à m'en faire part ! Je ferai feu de tout bois, j'ai l'esprit qui turbine en ce moment et les créations fusent ! :)
On se retrouve vite pour un article look ! Bises,

Aline.

22 commentaires:

  1. J'adore, c'est très joli, merci pour le DIY :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Whoua ta déco est vraiment sublime, je ne fais pas de jolies choses! Merci pour cette belle idées

    RépondreSupprimer
  3. Stylé !!! J'adore, trop bonne idée <3
    Bisous.

    Alice

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli! :)

    www.creetavie.net

    RépondreSupprimer
  5. Super bien fait!! Je suis une adepte de la déco aussi!! Si je pouvais je changerais non stop!! :D

    bises

    Mu

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment hyper beau :D ! Bises !

    RépondreSupprimer
  7. C'est super beau et super simple je vais me laisser tenter haha
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/01/voguer-sur-la-toile-9.html

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup c'est très sympa comme idée déco !

    RépondreSupprimer
  9. Super joli comme idée déco ! Perso je suis tellement flemmarde que je n'aurais jamais le courage d'essayer, mais c'est canon :)

    RépondreSupprimer
  10. Simple et élégant. Une déco efficace à prix réduit moi je dis OUI !

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  11. j'adore ton DIY =) il est super ingénieux et joli. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Magnifique et très simple ;)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  13. Bravo, j'adore !!!

    Bisous
    Melle Lunettes

    RépondreSupprimer
  14. On a les mêmes préoccupations en ce moment.

    RépondreSupprimer
  15. Super sympa cette idée déco! Surtout que j'ai du mal à personnaliser mon appart!

    xx Céline
    http://theopen-closet.blogsopt.com

    RépondreSupprimer
  16. très belle création! puisque tu es bien partie, je te donne le lien vers mon tableau pinterest diy:
    http://www.pinterest.com/stylemelia/diy/
    je n'aurais jamais le temps de réaliser tout ce que j'ai épinglé dessus, mais peut-être un ou deux j'espère. et si ça peut t'aider ou t'inspirer, tant mieux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélia, ce sont de très bonnes idées ! J'aime tout ce qui est origami en ce moment également, et il y a plein de tuto bien sympa sur ton Pinterest ;)
      Bises, Aline.

      Supprimer
  17. Il est super beau ton soliflore :) :)
    J'adore !!

    http://tribulationsdanais.com/

    RépondreSupprimer
  18. Des fleurs dans cette grisaille!! Merci pour ce DIY!

    Em
    http://ouhlacopieuse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  19. C'est très joli ! simple et poétique j'adore !! Bravo pour cette belle réalisation ;-)
    Bisous
    Laura
    si-deci-dela.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Une question ? Postez votre commentaire ! Il sera publié après modération.