vendredi 28 février 2014

J'ai découvert... Les bracelets WRAP.


Les filles bricoleuses, cet article est fait pour vous !
Cela fait un moment que je lorgne sur les bracelets Hipanema. Vous savez, ces bracelets qui nous viennent tout droit du Brésil et que l'on voit un peu partout sur les poignets en ce moment. La nouvelle collection printemps/été est d'ailleurs arrivée, et mon petit préféré se prénomme Angel.

Parce que je suis en vacances, et parce que j'ai besoin de souffler un peu avec le mémoire, les entretiens de stage etc, j'ai décidé de me faire plaisir non pas en achetant le bel Angel (79€, nous sommes malheureusement hors budget), mais en m'en inspirant pour créer un bracelet "wrap".
J'ai découvert ce type de bracelet sur Internet, en me baladant sur les sites de création de bijoux. N'étant pas experte en la matière, j'ai trouvé cette technique simple et j'ai voulu mettre en pratique. Et puis un jour, faisant un tour à la Fnac, je tombe sur un mini livre de la collection Marabout : Bracelets WRAP, le kit complet, comprenant le livre explicatif, les perles et les fils... le tout en coloris bleu ! PARFAIT me dsi-je.

J'ai donc décidé de partager la technique avec vous ! A vos stylos !

Ce qu'il vous faut :


- une soixantaine de perles
- un bouton
- une paire de ciseaux
- une aiguille
- une pince
- 1,20m de coton ciré
- 2m de fil à coudre résistant

Comment procéder ?


Etape n°1 : Prenez votre fil de coton ciré et pliez le en 2 à la moitié. Formez une boucle de la taille de votre bouton. Fixez cette boucle sur un morceau de carton rigide avec la pince.

Etape n°2 : Prenez votre fil à coudre et passez une aiguille, pliez le fil en 2 à la moitié également. Faite un nœud avec les 2 fils à l'opposé de votre aiguille de telle sorte que votre fil à coudre fasse une grande boucle.

Etape n°3 : Passez le fil à coudre sous le fil en coton ciré et placez le nœud à gauche.

Etape n°4 : Faites un double nœud pour fermer la boucle et réunir les 2 fils de coton ciré. Placez les fils à droite le long des 2 cordons de cuir.

Etape n°5 : Formez une boucle avec les fils à coudre et passez-les sous les cordons. Passez ensuite l'aiguille par-dessus les fils en coton ciré à gauche et la faire passer dans la boucle. Tirez sur le fil pour serrer le nœud. Répétez cette étape 5 fois pour former 5 nœuds très serrés.

Etape n°6 : Enfilez une perle dans l'aiguille. Placez-la à droite des fils cirés.

Etape n°7 : Passez les fils à coudre sur le fil ciré de droite et sous le fil ciré de gauche. Placez la perle au milieu des 2 cordons.

Etape n°8 : Passez l'aiguille dans la perle en plaçant les fils par-dessus le cordon de gauche et tirez. Passez l'aiguille en dessous du cordon de droite. Enfilez une seconde perle et réitérez les étapes précédentes jusqu'à épuisement des perles.

Etape n°9 : Faites plusieurs nœuds avec le fil à coudre derrière la dernière perle afin de fixer le tout. Faites également un nœud avec les 2 fils cirés. Enfilez votre bouton dans les cordons et fermez le tout avec un deuxième nœud. Coupez tous les fils au plus près des nœuds (vous pouvez ajouter un point de colle pour que les nœuds ne se défassent pas).

Et voilà, votre bracelet est fin prêt ! ;)

Quand je serai une pro du bracelet wrap, je ferai ça... :

Bracelet WRAP Gun chain - Nakamol
Bracelet WRAP Green Crystal - OKA Jewelry


Bracelet WRAP - Malaya Jewels
Bracelet WRAP Grey pearl mix - Olivolga

Et vous, quel est votre préféré ?

En espérant que cet article vous ait plu et vous inspire ! Vous n'allez pas vous ennuyer ;)

N'oubliez pas, le concours Sammydress est toujours ouvert, et ce jusqu'au 9 Mars. N'oubliez pas de participer !
Je vous donne rendez-vous très prochainement pour un nouveau look, à très vite les Pépitch.
Aline.

22 commentaires:

  1. Wouaaaw c'est super joli tout ça !
    Malheureusement je ne suis vraiment pas douée de mes mains... Mais bon, ça peut être l'occasion d'essayer n'est ce pas ?

    Poutous poutouuus

    Joanna ❤

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique, j'adore ces bracelets, super ce DIY !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  3. Mes préférés sont le vert et le dernier, le gris ! Mais ton essai DIY est très concluant !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je suis fan des bracelets type Hipanema !
    Super article, super tuyau :D

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  5. C'est super joli! et je retiens l'idée de la grande pince pour maintenir le bracelet, à chaque fois c'est toute une histoire ;)

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  6. Mes préférés sont le vert et le dernier, le gris ! Mais ton essai DIY est très concluant !

    RépondreSupprimer
  7. Oh trop sympa =) y'en a des supers jolis, dont le tien =D

    RépondreSupprimer
  8. C'est très jolis comme bracelet j'adore!
    Bise
    Clémence

    RépondreSupprimer
  9. c'est trop beau, le tien est vraiment bien réussi

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,

    J'adore, c'est superbe ! :D
    Le tien est très jolie !

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Ces bracelets sont à tomber!!!!J'aime beaucoup le premier ;)!!!!Merci pour ce tutto, j'adore fabriquer des bijoux dès que j'ai le temps!!!!Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Grosse et belle découverte pour moi aussi :p
    Merci ma belle
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont tops! Je vais essayer de m'en faire :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Canons ces bracelets!!
    bises
    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  15. Tout ceci est très joli, merci à toi pour cet article très sympa qui donne des idées :)
    Bisous bisous.

    PS : Il y a un concours sur mon blog (jusqu'au 14 mars) avec à la clef un très joli bijou fait main de la marque =Apache=. Tu as toutes tes chances, et ça me ferait très plaisir que tu y participes :)
    http://www.ducotedelena.com/2014/03/concours-gagnez-un-bijou-apache.html

    RépondreSupprimer
  16. oh j'aime beaucoup le résultat. j'ai bien compris les différentes étapes dans ton pos et j'ai bien envie d'essayer, surtout que ton bracelet est très jolie =) bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  17. Je ne suis vraiment, alors vraiment pas douée avec le DIY, une vraie cata.
    Alors j'admire celles qui ont du talent pour ça et franchement, on peut en effet fabriquer des choses absolument magnifiques, comme ces très jolis bracelets.
    En attendant ton prochain look photo avec impatience !
    Gros bisous ma chérie
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    RépondreSupprimer
  18. Vraiment super ce partage de techniques, admirablement détaillé et illustrer.

    Créant des bijoux, j'aimerais bien pouvoir présenter des articles de cette qualité, mais je manque de talent journalistique. Je serais heureux de pouvoir me présenter à vous plus amplement pour envisager un partenariat.

    Très bonne continuation à vous, à bientôt j'espère.

    Vous pouvez me contacter au 06 74 74 62 90 ou à contact@abdm.fr

    Klima http://www.abdm.fr

    RépondreSupprimer
  19. Jewelry is the best, I always take it as a gift! swarovski earrings

    RépondreSupprimer
  20. Beautiful, recently going to buy Swarovski jewelry dress themselves, found a swarovski outlet seemingly good.

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Une question ? Postez votre commentaire ! Il sera publié après modération.