jeudi 13 février 2014

UNE JOLIE HISTOIRE DE BIJOUX ETHNIQUES...

Nombreuses sont les bloggeuses qui vantent les mérites de cette jeune femme passionnée de bijoux. Passionnée au point d'en faire son métier... Vous avez peut-être une bague ou un bracelet de sa collection dans votre boîte à bijoux. Ou peut-être que vous ne la connaissez absolument pas... Alors histoire d'en savoir plus sur cette jolie Chérie, fondatrice de Bijoux Chérie, j'ai eu envie de lui poser quelques questions et de vous faire part de ses réponses sur le blog. Une jolie découverte et des mots qui transpirent la passion du bijou... Tout est dans l'interview de Chérie !




Bonjour Chérie,

- Pourriez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Chérie, j'ai ouvert il y a quelques mois un petit eshop de bijoux ethniques et fantaisie  qui porte en son nom un petit bout du mien « Bijoux Chérie ». Cette petite échoppe est la concrétisation réelle de mes deux passions : les voyages et les bijoux. Je suis une véritable collectionneuse de voyages et de bijoux, tous chinés lors de mes nombreuses escapades !



- Quand avez-vous décidé de vous lancer dans la création de bijoux ? Quelles ont-été vos motivations ?
J'ai décidé de me lancer vraiment il y a quelques mois. L'idée me trottait depuis bien longtemps mais je n'osai pas sauter le pas et puis me voilà ! Il y a une petite année j'ai décidé de concrétiser ma passion et de faire partager mon amour de la mode et des bijoux. J'ai tout d'abord commencé un blog sur les bijoux puis j'ai enfin osé ouvrir mon eshop. Passionnée d'aventure et de découverte j'ai longtemps parcouru la planète, libre, avec mon sac à dos. Au cours de ces moments de vie, je suis allée spontanément à la rencontre et des créateurs de bijoux. C'est sur les routes du monde, en découvrant de nombreux ateliers d’Aristophane, les workshops de créateurs que j'ai eu la révélation.  J'avoue aussi que j'ai été encouragée par mes proches pour tenter l’aventure.  « Les idées ne sont pas faites pour être pensées mais vécues» (Malraux) alors j'ai pris le chemin d'une nouvelle aventure !



- Quelles sont vos inspirations au quotidien (styles, créateurs…) ?
 Je suis une grande amoureuse des bijoux, j'adore les pierres, les matières, les métaux j'aime aussi le symbolisme et l'imaginaire qu'ils évoquent. Selon moi chaque bijou à une histoire, il porte en lui le témoignage d'un savoir-faire. J'aime particulièrement les bijoux du monde et les bijoux artisanaux, façonnés par la main de l'homme, ils portent en eux  leurs origines et la passion de ceux qui leur  ont donné vie. Je ne recherche pas l'idée de marque, c'est la création qui me passionne, c'est l'âme d'un bijou qui me séduit pas son étiquette.



- Si vous étiez un des bijoux de votre collection, ce serait lequel ?
Je suis un peu chacun d'eux, chacun d'eux représente pour moi une histoire. Je me souviens pour chacun d'eux de notre première rencontre,  je n'oublie jamais le premier regard... c'est une véritable histoire d'amour, c'est ainsi  qu'est née ma passion! Doré, argenté, extravagant, chic, branché, simple ou élégant, ils sont le reflet de toutes les facettes de ma personnalité, la diversité qui existe en chacun de nous.

- Si vous aviez une devise, quelle serait-elle ?
« Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir» (Paolo Coelho)



- Et sinon, où peut-on avoir le plaisir de vous retrouver sur la toile ?


Merci pour ces réponses Chérie, et à très bientôt !

J'espère que ce nouveau type d'article vous aura plu, en tout cas n'hésitez pas à rendre visite à Chérie sur son e-shop et ses diverses pages !
Je vous souhaite un bon jeudi les amis,
Aline.

16 commentaires:

  1. Très belle interview! Bravo pour tes talents de journaliste! :-)
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Joli interview, c'est vrai que ça transpire la passion des bijoux :)

    Joanna ❤

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie interview
    Je connaissais déjà la marque mais j'ai appris des choses sur la créatrice :))
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. sympa cette interview! je connais l'eshop! de beaux bijoux!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com

    RépondreSupprimer
  5. Super interview. Je ne connaissais pas cette marque. Merci pour cette découverte :)
    Bisous
    http://www.filleamaman.com

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les boucles paon <3
    Très chouettes créations.
    Bises.
    www.artemis-leblog.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas cette marque ni la créatrice. Merci beaucoup Aline pour cette jolie découverte :)
    xoxo

    RépondreSupprimer
  8. Ca fait plaisir de la lire en interview !
    Jolie histoire ;)

    Bisous

    www.swagday.fr

    RépondreSupprimer
  9. j'aime beaucoup ce eshop. il y a
    de très belles choses. bisous

    RépondreSupprimer
  10. Sympa cette interview, j'adore les bijoux ethniques !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  11. Ca fait plaisir de la lire en interview !
    Jolie histoire ;)

    RépondreSupprimer
  12. Merci, je découvre grâce à toi cette créatrice ^^
    Contente que le blog te plaise, j'espère que tu repasseras !

    Audrey
    http://ma-demoisellea.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. jolie article pour une jolie marque.
    Suite à ton message pour NYC, n'hésite pas à m'envoyer ton cv et ce que tu recherches.

    Je suis réguliérement ton blog et j'apprècie beaucoup ton travail.

    Je viens de demenager de blog et j'ai mis en place une blogroll, ce que je n'avais pas fait sur l'ancien et je t'ai donc ajouté.

    bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. Je ne connaissais pas!! les bijoux sont très jolis!!

    merci pour cette belle découverte ;)

    bises
    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Une question ? Postez votre commentaire ! Il sera publié après modération.