samedi 5 avril 2014

COUPONS COURT A NOS PROBLEMES DE CHEVEUX !

Hello les filles,
Je vous reviens avec un sujet qui nous triture toutes : nos cheveux !
On les aime, on les déteste. On les veut courts, on les veut longs. Ils devraient être bouclés, ou non, plutôt lissés. On en fait des coiffures de folie, on les détache... Bref, les cheveux font aussi partie intégrante de notre beauté et ça, ça a son importance. Aujourd'hui je vous parlerai donc de mes astuces pour prendre soin de ma crinière.


Les soins :

Je sais pas si vous êtes comme moi, mais niveau soin je suis prête à investir gros pour ne pas avoir des pointes sèches. L'effet paille, non merci. Alors pour les shampoings, on utilise des shampoings doux. Rien d'autre. Ma marque préférée ? Le shampoing Cattier Paris. Ce shampoing est un shampoing extra-doux, qui s'utilise quotidiennement. Si comme moi, vous ne pouvez pas passer plus de 2 jours sans passer par la case shampoing, je vous recommande celui-ci. Fabriqué à base d'ingrédients bio (et en particulier de protéines de blé), ce shampoing n'agresse pas le cuir chevelu et il rend les cheveux doux dès le premier shampoing. Vendu en bouteille d'1 litre, aux alentours de 13€, ce shampoing est pratique et finalement pas si cher que cela au vu de la quantité. Je le trouve à Monoprix, mais j'imagine qu'il est distribué un peu partout, même sur internet.



Les + : 
- le format économique et écologique,
- le respect des cheveux (douceur incroyable),
- le prix

Les - :
- l'odeur n'est pas exceptionnelle,
- le format n'est par contre pas adapté pour les grandes voyageuses.


J'utilise ensuite un après-shampoing, que je laisse poser au moins 5min. Au niveau de la marque, je choisis le Syoss Repair de Saint Algue, qui est tout simplement une petite merveille ! Il sent bon, il n'est pas très cher (aux alentours de 4€ les 500ml) et il permet de démêler les cheveux hyper facilement ! C'est réellement l'incontournable pour des cheveux soyeux !
Si vous n'avez pas le temps de passer par la case shampoing/après-shampoing et que vos cheveux paraissent secs, je vous recommande absolument L'Huile extraordinaire de chez L'Oréal. Je vous en ai déjà parlé lors d'un précédent article ici, sur mes petits favoris. Vous la posez sur cheveux secs et vous n'avez rien d'autre à faire ! Elle sent divinement bon et laisse un toucher doux et soyeux sur vos cheveux. Vous pouvez passer un léger coup de sèche-cheveux à froid si vous avez l'impression d'en avoir trop appliqué.

Sur ces deux produits, je ne vois pas de moins, je suis absolument conquise ! ;)



La brosse :

Mine de rien, la brosse à cheveux a son importance dans l'entretien des cheveux. Eh oui, il est crucial de bien démêler ses cheveux, matin et soir. Une fois après le shampooing (pour ma part, le matin), et une fois le soir pour enlever toutes les particules incrustées dans les cheveux. Préférez des brosses à poils souples. Les brosses à cheveux anglaises (brosses avec des petites billes au bout des poils) sont à proscrire car elles cassent les cheveux. L'idéal : les brosses à cheveux à poils de sanglier. Oui, oui, ! Ce type de brosse permet de bien démêler les cheveux et ce, toute en douceur.

Mon conseil : si vous avez tendance à avoir des noeuds, brossez d'abord le bas de la chevelure pour enlever les noeuds du bas des cheveux. Puis remonter progressivement vers le cuir chevelu. Cela permet de préserver et protéger vos pointes. Aussi, si vous voulez avoir une belle chevelure, épaisse et brillante, pensez à faire des cures de levure de bière. Je vous écrirai un petit article à ce sujet très prochainement ;)

C'était mon premier article beauté. Ca vous a plu ?
On réitère l'expérience ? :)

Bises, Aline.

13 commentaires:

  1. Chouette article ! Je me lancerais peut être pour certains de tes produits ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Super article, merci de nous faire partager tes petites astuces, il faudrait que je fasse une cure de levure de bière !
    Biz et bon dimanche
    Jeny

    Concours sur mon blog * http://www.jenychooz.lautre.net/dotclear/index.php?post/2014/04/06/200-abonn%C3%A9s-sur-facebook-%3A-Concours *

    RépondreSupprimer
  3. Super article ma belle! Moi c'est tout le contraire de toi, oui je prend des shampoings doux mais je ne mettrai jamais une fortune dedans! C'est sans doute car j'ai la chance d'avoir de bon cheveux; Entre la permanente, je ne les brosse jamais, ne fais jamais de masque et je sors tout juste d'un ombre hair, pourtant mais cheveux sont en bonne état, merci dame nature! L'huile de chez L'Oréal porte bien son nom, je les acheté rien que pour l'odeur!

    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. sympa comme tout cet article. j'utilise aussi l'huile extraodinaire de l'oreal. j'adore le touché soyeux =) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa comme billet ma belle, merci !
    J'ai très envie de tester l'huile L'Oréal, en effet, j'ai eu que des retours positifs sur ce produit.
    Bonne journée à toi !
    Lana
    http://goodstylelittlemoney.com/

    RépondreSupprimer
  6. les huiles me tente bien mais quand je vois leur prix j'ai envie de pleurer. je suis pas encore prête à mettre un max la dedans moi^^ j'ai répondu au liebster ma belle!

    bizzzz

    RépondreSupprimer
  7. Super sympa cet article, j'ai pleins d'huiles pour les cheveux il va falloir que je me mette à les tester. J'avais testé la Chi une fois mais ça me laissait un rendu trop gras sur les cheveux.
    Bisous
    Mary
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cet article :) Je recherche un shampoing qui me permettrait d'éviter de faire mon shampoing tous les deux jours car comme tu l'as mentionné dans ton article, les miens ne passe pas le cap ^^ Ce shampoing ta-t'il aidé à espacer tes shampoing et contient-il du sillicone ? :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. Sympa d'avoir eu ton avis sur ces produits =)

    RépondreSupprimer
  11. Je me reconnais dans ce que tu décris, moi non plus je ne peux pas passer deux jours sans me laver les cheveux car sinon les racines sont grasses mais du coup les pointes sont vraiment sèches. Je n'ai pas trouvé le shampoing miracle, donc je vais essayer celui-ci !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou !!!
    L'huile extraordinaire , c'est ma chouchou du moment , je te rejoins elle est parfaite !!!
    Je suis de plus en attirée par les shampoings naturels !! Ils ont parfaits pour mes cheveux rebelles !!
    A bientôt !!

    http://ledressing-a-paillettes.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Une question ? Postez votre commentaire ! Il sera publié après modération.