mercredi 2 avril 2014

UN A PROPOS...


Hello, hello !

Je vous écris un post un peu particulier ce soir puisque cet article sera avant tout pour vous, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur moi et mes passions. J'ai été nominée à deux reprises par les jolies et talentueuses blogueuses Joanna et Lucile, et je me fais un plaisir de répondre à leurs questions. Le principe du Liebster award est simple, en voici toutes les étapes :
- Ecrire 11 choses sur soi
- Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée
- Taguer 11 blogs qui comptent pour vous et leur poser 11 questions

C'est parti mes kikis !



11 choses sur moi :
  • Je dors énormément et par dessus tout, j'adore faire la sieste
  • Je ne sais jamais où je range mes affaires
  • J'ai un chaton, Pucci, dont je ne peux plus me passer
  • Je suis une reine des fourneaux (ma recette phare : le tiramisu)
  • J'aimerais avoir les cheveux aussi longs que Pocahontas
  • Je passe difficilement un mois sans faire du shopping (ahah...)
  • Je suis une grande admiratrice de la peintre Frida Kahlo
  • La ville où je rêve de vivre est Londres
  • Je suis fan des comédies romantiques (et je suis un peu fleur bleue)
  • Je ne pourrais plus vivre sans Internet
  • J'adore les musiques vintage des années 80/90

Voici mes réponses aux questions de Joanna et Lucile :

1. Qu'est-ce qui t'as donné envie de bloguer ? (J)

Cela fait très longtemps que je visite les blog mode de mes blogueuses préférées. Je dirais depuis environ 7 ans. Je suis admirative des gens qui savent prendre des initiatives, qui savent s'investir dans des projets de création, des projets personnels innovants. Et bien sûr, entre visiter des blogs et créer son propre blog, il y a un gouffre. C'est grâce à mes ami(e)s et mon amoureux que je me suis lancée. Et puis surtout aussi grâce à ma passion pour la mode et les tendances, bien sûr ! ;)

2. Quel est ton meilleur souvenir ? (J) Quel est ton plus ancien souvenir ? (L)

Mon meilleur souvenir, c'est le jour où mes grands-parents paternels m'ont emmenée pour la première fois au zoo. Je devais avoir 4 ans environ, et je portais une petite robe vichy jaune et blanche. C'est le jour où je me suis prise d'amour pour les animaux, et particulièrement pour les ours polaires et les ratons laveurs.

3. Quelle est ta destination favorite pour voyager ? (J) Quel est ton plus beau voyage ? (L)

J'ai adoré le voyage que nous avons fait, il y a 2 ans, avec mon copain. Nous sommes partis une semaine à Malte et c'était fantastique. Mais je dois avouer que voyager est l'une de mes plus grande passion et ce, peu importe où le vent me mène.

4. Sucré ou salé ?

Sucré, sans hésitation !!!

5. Tu aimes les enfants ?

Oui. Ceux des autres !

6. Fais-tu du sport ? Si oui, lequel ? (J) Quelque chose (une langue, un sport) que tu aimerais apprendre ? (L)

Oui, je prends le temps, une à deux fois par semaine d'aller nager 1 heure. C'est mon petit moment de défoulement et de plaisir, je pourrais difficilement supprimer cette activité de mon quotidien. J'aimerais beaucoup apprendre un sport de combat (krav maga).

7. Quel est ton métier ? (ou à défaut, tes études ?) (J)

Je suis en fin de cursus en Ecole de commerce, où j'ai étudié le marketing. D'ici peu, j'espère devenir merchandiser pour une marque de parfums/cosmétiques ou de prêt-à-porter.

8. Voiture ou transports en commun ? (J)

Je suis plutôt voiture, je rêve d'ailleurs d'avoir une Renault Twizy un de ces quatre, histoire de me faufiler un peu partout :) Mais malheureusement, je vis à Reims en ce moment et je n'utilise que les transports en commun.

9. Si tu ne devais emporter qu'un livre avec toi, ce serait lequel ? Si tu devais être un personnage de roman, lequel serais-tu ? (L)

Le rouge et le noir de Stendhal. Et je choisirais Julien Sorel.

10. Quelle est ta saison préférée ? (J)

Définitivement : l'été.

11. Un animal ?

Un chat. Parce que ça dort énormément et ça aime énormément le soleil :)

12. Combien mesures-tu ? (J)

J'ai toujours complexé sur ma taille. Je me suis toujours trouvée petite avec mes 1m65, mais il faut croire que je suis dans la moyenne française.

13. Quelle est ta plus grosse honte ? (J)

Avant, je faisais beaucoup attention aux yeux des gens et à ce qu'ils pouvaient penser de moi. Du coup j'avais souvent la sensation d'avoir honte. Aujourd'hui, j'essaie de me libérer de tout ça et j'apprends à accepter tout ce que je fais dans la vie de tous les jours. Mais bien sur, ma plus grande "honte" aujourd'hui serait de trébucher en pleine rue alors que j'ai voulu m'habiller de façon coquette, avec de jolis talons !

14. Si tu pouvais remonter dans le temps pour découvrir une époque différente, sur quelle date réglerais-tu ta machine ? (L)

J'aimerais fortement faire un petit tour du côté de l'Antiquité, c'est l'Age d'or de la civilisation et j'aimerais bien découvrir le mode de vie de l'époque, et toute sa richesse ;)

15. Si je devais changer quelque chose dans mon blog, qu'est-ce que je devrais faire selon toi ? (J)

Je ne crois pas qu'il faille que tu changes quelque chose sur ton blog. Un blog mûrit, on lui apporte un petit plus chaque jour. On part de pas grand chose, et on n'arrive jamais à la perfection donc je crois qu'il faut tout simplement que tu transmettes toujours ton amour pour les choses, la mode, le style :)

16. Un vêtement dont tu ne peux pas te passer. (L)

Mon "pull poussin" noir. C'est mon essentiel de l'hiver, je ne peux pas sortir ou même dormir sans ce pull tout doux et tout chaud !

17. Quelle qualité trouves-tu essentielle chez tes amis ? (L)

La loyauté. J'ai besoin de savoir que je peux entièrement faire confiance à mes amis. Sans cela, ce ne serait pas une relation vraie et pure. On est censé pouvoir parler de tout avec ses amis et c'est vraiment ce qui m'importe.



Les blogs nominés :

Les questions :

1. Quel est ton talent caché ?
2. Quelle est ta marque de vêtements / accessoires préférée ?
3. Quel est ton produit de beauté préféré ?
4. Quelle femme célèbre te ressemble le plus ?
5. Quelle(s) blogueuse(s) t'inspire(nt) ?
6. Dans quel endroit aimes-tu te réfugier ?
7. Si on te bandait les yeux et on t'emmenait loin, où voudrais-tu que ce soit ?
8. Quel est la saveur que tu préfères ?
9. Quel est ton premier réflexe du matin ?
10. Quel est ton film préféré ?
11. Si tu devais être une fleur, laquelle serais-tu ?

Merci les bichons,
Je vous donne rendez-vous en fin de semaine !
Aline.


13 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'article, ça permet d'en savoir plus sur les gens !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  2. c'est sympa d'en apprendre plus sur toi ma belle! donc en fait tu es une marmotte haha!

    Merci pour la nomination! j'y reponds dans la semaine!

    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien en apprendre plus sur les filles derrière le blog donc merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis très flattée que tu m'es choisi Aline , merci beaucoup , j'y repondrais avec plaisir , très bientot , et j'ai beaucoup aimé lire ces petites choses sur toi <3.tu es adorable jolie Aline ...
    bises à bientot

    RépondreSupprimer
  5. Contente que tu te sois prise au jeu ma jolie !
    Et j'apprécie d'en connaitre un peu plus sur toi, tu es une blogueuse que j'apprécie particulièrement :)

    Joanna ❤
    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  6. Sympa cet article!!! (PS. moi aussi je suis un peu fleur bleue :-p )

    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  7. Chouette article :)
    C'est sympa d'en savoir plus sur toi !

    RépondreSupprimer
  8. Haha moi aussi je suis une grande fan de siestes :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Oh super sympa, non seulement on en sait un peu plus mais cela permet aussi de découvrir de nouveaux blogs!!!!Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Super sympa ce petit tag, c'est bien de mieux te connaitre =)

    RépondreSupprimer
  11. Très sympa ces nominations ça permet toujours d'en savoir plus sur les blogueuses!

    J'organise un concours sur mon blog avec un Tee-shirt Dadawan à gagner si tu veux tenter ta chance! ;)

    Bisous, Céline
    http://theopen-closet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  12. merci pour la nomination poulette
    malheureusement, j'ai déjà participé à ce concours il y a deux mois.
    Merci d'avoir pensé à moi, tu es adorable.

    RépondreSupprimer
  13. Je vais répondre aux questions juste pour toi ;)
    1. Quel est ton talent caché ?

    2. Quelle est ta marque de vêtements / accessoires préférée ?
    Rag&Bone, Club Monaco
    3. Quel est ton produit de beauté préféré ?
    mon fond de teint léger de chez Urban Decay
    4. Quelle femme célèbre te ressemble le plus ?
    aucune idée, on me dit souvent que je parle un peu comme Valérie Lemercier, je ne sais pas comment le prendre :)
    5. Quelle(s) blogueuse(s) t'inspire(nt) ?
    J'aime beaucoup le travail d'adenorah même si je trouve que son style se répète bcp en ce moment, makemylemonade frais et éducatif puis Garance Doré la meilleure
    6. Dans quel endroit aimes-tu te réfugier ?
    en ce moment, je suis loin de mon amoureux donc je te dirais dans ses bras (moment guimauve de l'itw)
    7. Si on te bandait les yeux et on t'emmenait loin, où voudrais-tu que ce soit ?
    Bali ou un autre pays d'Asie, seul continent jamais visité
    8. Quel est la saveur que tu préfères ?
    le parfum de ma mère à la vanille
    9. Quel est ton premier réflexe du matin ?
    voir ou se trouve mon chat pour savoir si je peux mettre un pied par terre tranquille
    10. Quel est ton film préféré ?
    plutôt série Breaking bad et GOT
    11. Si tu devais être une fleur, laquelle serais-tu ?
    Une branche de cerisier

    N'hésite pas à aller jeter un oeil à mon blog, j'ai répondu à tes questions concernant le stage à NY

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Une question ? Postez votre commentaire ! Il sera publié après modération.