vendredi 6 juin 2014

CET ÉTÉ, JOUONS-LA FAÇON MARILYN !

Cet article est le premier de la nouvelle rubrique du blog : "L'histoire et la mode".
S'il y a bien une femme que j'idolâtre, c'est elle, Marilyn Monroe. La pin-up américaine avait tout pour plaire : une plastique de rêve, un talent incontestable et le charme d'une femme qui a su s'accomplir en devenant un symbole historique. Marilyn, c'est cette personne fragile, qui manquait cruellement de confiance en elle et qui, pourtant, a accompli le rêve de beaucoup de femmes. Elle était, c'est sûr, adorée, détestée, adulée, haïe mais reste toujours, même 52 ans après sa mort, un culte féminin.

Marilyn fut aussi un symbole "modesque". Elle a marqué les esprits avec ses robes volantes, ses rouges à lèvres pourpres et ses maillots de bain à taille haute. Cet été, pourquoi ne nous la jouerions-nous pas à la Marilyn ? Etre sexy sans être vulgaire, c'est possible. Allez, je vous montre ! ;)



Le trench

Eh oui, même si c'est l'été, mieux vaut prévoir de quoi se couvrir en cas de pluies... (amies parisiennes, bonjour !) Marilyn aimait porter le trench lorsque les gouttes commençaient à tomber. Voyons quels trenchs pourraient nous aller cet été...

Le trench classique bleu marine 
(à associer avec une marinière !)


La paire de lunettes de soleil

Comme toute star qui se doit, Marilyn portait les lunettes de soleil à merveille. On les préfère esprit yeux de chat, pour allonger le visage et lui donner un joli galbe !



La robe noire à dentelles

Pour sortir au restaurant ou dans un bar à cocktail, le soir, rien ne vaut la robe noire à dentelles. Sur une peau légèrement bronzée, le noir ressort parfaitement et on aime son côté classy !


      

Le maillot de bain

On voit cette tendance revenir quelque peu ces dernières années. Le maillot de bain une pièce est de mise, ainsi que le deux pièces taille haute. Un tantinet pin-up, certes, mais associé à un ruban dans les cheveux, on devient vite la reine de la classe...



La robe blanche

Marilyn, c'est avant tout la robe blanche. On ne peut pas parler de cette femme sans y faire allusion. Je vous ai sélectionné quelques robes de ci, de là de la robe de journée légère à la robe un peu plus sexy façon poupoupidou !



Le rouge à lèvres pourpre

Que serait Marilyn sans son célèbre rouge à lèvres pourpre ? Souligner ses lèvres d'une couleur rouge cerise et ne rien faire d'autre, juste une touche de mascara et c'est tout ! Ne jamais en faire trop pour rester au naturel !

Lasting finish by Kate



J'espère que cet article vous a plu. J'ai tenu compte des quelques recommandations dont vous m'avez fait part via mon questionnaire que vous pouvez consulter ici. Si vous ne l'avez pas déjà rempli, allez-y ! Je n'attends que vos critiques, points de vue et axes d'amélioration afin que le blog puisse au mieux vous satisfaire :)
Bises, Aline.

11 commentaires:

  1. C'est une vraie icône, moi je ne suis pas folle d'elle mais c'est vrai qu'elle en impose.
    Des bisous
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Super article, mon icône préférée et de loin !!!
    J'adore ce qu'elle dégage !!!
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les silhouettes des années 50, surtout pour leur taille menue et leur soin à la coiffure ;) Perso je préfère Audrey Hepburn, je la trouve plus classe :)
    Bisous! <3
    Cécile
    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  4. Cet article change de l'ordinaire et j'ai beaucoup aimé le lire !
    Marilyn Monroe est également mon idole depuis toute petite, et j'adorais l'imiter.
    Cette été, je serai plutôt du genre à suivre le combo gagnant robe blanche/rouge à lèvres pourpre :) Je suis moins fan du maillot 1 pièce ou taille haute (pas top pour les traces de bronzage) mais le ruban dans les cheveux, je dis oui !

    Joanna ❤
    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré ce post et bravo pour l'introduction de cette nouvelle rubrique, c'est vraiment une super initiative.
    Marilyn, une femme aux mille facettes, qui a avoué être très malheureuse puisqu'elle ne pouvait pas avoir d'enfants et c'était son voeux le plus cher. Ce personnage au sex-appeal incroyable me séduit, oui, mais en lisant sa biographie j'ai découvert une personne extrêmement fragile, qui cherchait plaire avant tout, ultra dépendante de l'opinion des autres. Aux antipodes, de mon idole, BB, ultra sexy, libérée, sauvage, qui assumait sa féminité et se moquait du regard des autres.
    Bref, des femmes vraiment inspirantes, à côté d'elles, les Scarlett et autres Megans ne font pas le poids.
    gros bisous
    Lana

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé cet article ! J'espère que ce sera le premier d'une longue lignée :D Mêler histoire, mode et tendances actuelles : PARFAIT <3

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  7. de jolie photos! trés sympa ce post
    bis

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. j'ai l'impression de redécouvrir Marilyn =) et je susi fan de ton article =) tu as su distinguer les différentes tendances qui reviennent à la mode en mettant en avant une icone de la mode justement =) pleins de bisous .

    RépondreSupprimer
  9. Je suis une fan de Marilyn, très belle article et belle inspiration mode!

    RépondreSupprimer
  10. Beautiful photos! I love her. <3

    Kisses!

    RépondreSupprimer
  11. Bien d'accord avec toi, pour moi c'est l'icône absolue, le glamour dans toute sa splendeur. Donc oui cet article m'a bien plu et c'est sûr que MM est une source d'inspiration !

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Une question ? Postez votre commentaire ! Il sera publié après modération.