jeudi 24 juillet 2014

CES COIFFURES DONT ON NE SE LASSERA PAS CET ETE !

Hello, hello ! J'espère que vous allez tous bien. Eh oui... ça fait un long moment que je n'ai pas traîné par ici... ! Je vous avoue que je ne vais pas me chercher beaucoup d'excuses : entre le travail la journée, l'écriture de mon mémoire le soir et les week-ends en famille... pas toujours le temps de souffler et de prendre le temps pour faire ce que j'aime. J'espère que vous ne m'en voudrez pas... Pour vous faire patienter d'un nouveau look, je vous ai concocté un petit sujet cheveux aujourd'hui... Bonne lecture !

Qui dit été, dit chaleur... Eh oui, les filles, qui d'entre vous n'a jamais souffert d'une crinière abondante qui donne encore plus chaud par temps de canicule ? Eh bien moi qui suis maintenant habituée à prendre le métro matin et soir, je peux vous dire que parfois je ne supporte plus mes cheveux ! Mais attention, rien ne sert de les couper dans ces cas là ! Bien au contraire, profitons-en pour en faire de jolies coiffures : chignons, tresses ou encore en les agrémentant de fleurs, tout est permis en été, alors profitons-en ! ;)


A la ville :

Pour celles qui, comme moi n'ont pas de vacances cet été, on ose les fleurs. Et oui, s'il y a bien un agrément qui convienne parfaitement à cette saison ce sont les fleurs : des couleurs, encore des couleurs et beaucoup de romantisme ! Que ce soient des couronnes de roses, de pivoine, de lierre ou de simples boutons de fleurs, personnellement, je les préfère à l'arrière d'un joli chignon fou. On évite de les porter haut sur la tête, sinon on ressemble vite à une potiche. Ou à dame nature.



Le soir, pour les sorties :

On opte pour la coiffure agrémentée de tresse(s). Les filles, les tresses sont partout cet été ! Comment ça, vous ne l'aviez pas remarqué ? Facile comme tout à réaliser, on peut tenter la tresse africaine relevée en chignon, la tresse bandeau pour celles qui ont la chance d'avoir une crinière de rêve, ou encore la tresse sous un chignon haut pour celles qui ont les cheveux courts mais qui veulent tout de même profiter des joies de pouvoir s'attacher les cheveux... A user et abuser pour les chaudes soirées d'été ;)


A la plage :

Je ne sais pas vous, mais mes cheveux ont une folle tendance à se parer de reflets dorés sous le soleil. J'en deviens limite blonde ! Pour que ces jolis reflets se répartissent un peu partout dans ma chevelure, j'opte pour la tresse lorsque je suis à la plage. Personne n'a envie de cheveux qui collent aux épaules et encore moins de sortir de l'eau salée avec une allure de chien mouillé. Du coup, cheveux courts comme cheveux longs, vous pouvez réaliser une tresse trois brins, ou pour impressionner la galerie, une tresse deux brins ! Vous aurez d'autant plus l'air d'une véritable sirène échouée sur la plage !

N'hésitez pas à partager vos idées coiffures de l'été, je suis toute curieuse de savoir quels sont vos secrets pour échapper à la chaleur !

Bises, Aline.

5 commentaires:

  1. Magnifique! Mais maintenant je regrette mes cheveux longs... :'(

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. On ne t'en veux pas t'inquiète pas, je comprends tout à fait ;) (je suis passée par là concernant le mémoire...)
    Je ne pourrais pas faire ces coiffures malheureusement, cause de cheveux courts, mais j'aime bien tes inspirations.

    Joanna ❤
    WWW.FITYOURCHIC.COM

    RépondreSupprimer
  3. J'adore toutes ces inspirations de coiffure ! J'ai pas encore les cheveux assez longs pour faire certaines mais peut être un jour ^^
    Biz Jeny

    http://jenychooz.net

    RépondreSupprimer
  4. il y a tellement de belles coiffures, ça inspire vraiment ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C''est canon mais je ne suis pas sure de pouvoir les réaliser moi même.
    Bizz
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Une réaction ? Une question ? Postez votre commentaire ! Il sera publié après modération.