samedi 24 octobre 2015

LE PARFUM DU MOIS : HIRIS d'Hermès


Ma passion pour les fragrances est sans limite. Aucune. J'ai toujours adoré m'intéresser aux odeurs, aux saveurs. Reconnaître un parfum, y associer un souvenir, éprouver des sensations indescriptibles. C'est tout ce que m'évoque le Parfum. C'est pourquoi j'ai décidé il y a quelques années de cela, de travailler sur ce secteur passionnant. J'avais envie, depuis quelques temps, de consacrer des articles de blog à ce produit si raffiné, si sophistiqué et si personnel. Car oui, il n'y a rien de plus personnel qu'un parfum. Parce qu'un parfum n'aura pas la même tenue, la même odeur sur une personne ou sur une autre, il est vraiment unique.

Aujourd'hui, j'avais envie de vous présenter le parfum Hiris d'Hermès. J'ai découvert cette Eau de Toilette cet été. Au départ, je n'ai pas eu un coup de cœur fou. Je le trouvais trop doux, très poudré, presque fade et je ne me voyais pas porter ce parfum à une période de l'année où j'adore sentir des effluves fruitées, gourmandes sur ma peau.


« Une aquarelle sensible qui conte la fraîcheur de l’aube et la beauté froide des iris à l’élégance poudrée. »
Jean-Claude ELLENA

Finalement, j'ai décidé de le porter une journée cette semaine. Depuis, je ne le quitte plus ! Ce parfum créé en 1999 par Olivia Giacometti est léger, réconfortant et frais. Il me rappelle des souvenirs d'enfance. Lorsque j'allais fouiller dans les placards de ma mère pour lui emprunter ses foulards, pour jouer avec son maquillage... Ce parfum aux notes de tête de Coriandre, de Graines de carotte et d'Ambrette laisse place à un cœur de Néroli, de Rose, d'Iris et de Foin. Autant d'odeurs plus surprenantes et douces que les autres et qui s'associent à la perfection.

Je vous invite à découvrir ce parfum ici.
Je vous donne rendez-vous le mois prochain pour découvrir un nouveau parfum !

xxx
Aline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réaction ? Une question ? Postez votre commentaire ! Il sera publié après modération.