mercredi 14 octobre 2015

#SHOPPING WISHLIST


Vous aussi vous commencez à avoir du mal à vous lever le matin et à sortir le bout de votre nez dehors ? Parce qu'il commence à faire frisquet, j'ai des envies shopping de vêtements d'hiver.

Aujourd'hui, j'ai eu envie de vous concocter une shopping list un peu spéciale. En effet, vous êtes nombreuses à avoir des doutes sur la qualité des vêtements proposés sur le site Shein. Ce site a été créé en 2008 et est l'un des sites pionniers dans la vente de prêt-à-porter tendance à bas prix. Sont proposées sur le site des pièces phares de collection. J'y retrouve souvent les "hits" du site Zara à des prix défiant toute concurrence et des vêtements aux formes et couleurs tout à fait originales.

Je vous propose donc de découvrir ma sélection coup de cœur du moment sur le site. 


Ma commande a été passée hier et j'aimerais partager avec vous mon avis sur ce site. En effet, j'ai déjà effectué 3 commandes sur Shein et voici ce que j'en pense:

Ce que j'aime sur Shein
  1. La diversité de l'offre et la qualité : j'ai rarement visité des sites de vente en ligne de prêt-à-porter offrant autant de produits, de tous les styles. Ce que j'apprécie notamment, ce sont les pièces phares telles que les robes, vestes et chemisiers car je trouve toujours des choses très originales ou très tendance. En ce qui concerne la qualité, je n'ai jamais été déçue. Il y a bien évidemment toujours le risque de commander la mauvaise taille, c'est pourquoi je ne commande jamais de pantalons sur ce site. Mais sinon, j'ai toujours été ravie de mes commandes, notamment sur les ensembles (haut + bas), qui sont très originaux.
  2. Les prix : les prix pratiqués sur ce site défient toute concurrence à mon sens. Premièrement, il y a toujours une sélection de produits soldés. Cela peut paraître bête, mais je commence toujours ma visite de ce site par cette section car on peut y dénicher des pépites à tout petits prix ! Pour le reste, lorsque je recherche des pièces précises, je parcours le site et j'ai rarement trouvé des vêtements à plus de 50€, que ce soit pour des manteaux, robes ou jupes.
  3. Les ventes privées : le site propose une petite sélection de pièces très tendance en "vente privée". Le principe est simple : plus il y a d'acheteurs pour une pièce, plus le prix baissera. Je trouve le principe assez sympa car il y a un petit côté vente aux enchères à la eBay. Cela permet de venir et revenir sur le site régulièrement pour surveiller que le prix du vêtement tant désiré ait baissé !
  4. Les avis client(e)s : pour certaines pièces, lorsqu'elles ont déjà été commandées et reçues par d'autres client(e)s, il est possible de consulter les avis et photos. S'il y a le moindre doute, cela permet bien souvent de savoir à quoi s'attendre en terme de tombé et de qualité des tissus.
Ce que j'aime moins sur Shein
  1. Les délais de livraison : parce que les entrepôts se situent en Chine, il faut savoir être patients pour se faire livrer. Si vous faites un achat de dernière minute pour être livrée à une date précise (pour un événement spécifique par exemple), je vous déconseille fortement de commander sur ce site. En effet, la livraison peut prendre 1 à 2 semaines. Il faut donc savoir prendre son mal en patience :)
  2. La mauvaise surprise des douanes : il m'est arrivé de commander sur le site et de devoir payer, lors de la livraison, des frais de douane supplémentaires. Et oui, qui dit livraison depuis la Chine, dit risque de contrôle des douanes et parfois le montant peut être un peu salé (environ 30% du prix total de la commande). C'est un peu dommage étant donné que l'avantage de ce site est le prix...
J'espère que cet article vous donnera envie de franchir le pas pour commander.
Je vous consacrerai un article spécial lorsque j'aurai reçu ces vêtements !

A bientôt,
Aline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une réaction ? Une question ? Postez votre commentaire ! Il sera publié après modération.